Si les techniques de référencement sont nombreuses, la première reste sans nul doute ce que l’on appelle le « référencement passif » ou « référencement naturel ». Il assure un page ranking durable et stable.
Pour tous les sites que je conçois, j’effectue les optimisations nécessaires à un bon référencement naturel : choix du contenu des titres, utilisation de mots clés importants au sein des textes, recours aux URL "propres", mise en place de métadonnées (informations visibles uniquement par les moteurs d’indexation), création de site map, et bien entendu, un code html soigné.
Quand cela s’avère nécessaire, j’envisage l’utilisation de technique dites « actives », telles que l’inscription auprès d’annuaires, l’échange de liens avec d’autres sites, l’achat de mots clés et la diffusion d’annonces ciblées (Google Adword & AdSense)…
Ainsi, votre site est toujours en tête des résultats de recherche de vos prospects !
Pour suivre l’impact des campagnes publicitaires et de sa stratégie de SEO, il faut pouvoir accéder à des statistiques de fréquentation fiables. Il est possible de quantifier le trafic sur votre site Internet, page par page, jour par jour, en fonction des zones géographiques et de bien d’autres critères.
Je vous aide à analyser ces statistiques et à en dégager l’information qui vous permettra d’améliorer le trafic sur votre site Web.