Analyse fonctionnelle & stratégie de communication

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De l’analyse fonctionnelle au Buzz !

L’étape d’analyse est capitale dans le processus de développement d’un site Web. En effet, c’est elle qui détermine bon nombre d’éléments du site, comme par exemple :

  • l’architecture et le rubriquage du site,
  • ses types de contenus (texte, vidéos,...),
  • l’aspecte et le layout du site,
  • les illustrations utilisées

Une analyse fouillée

L’analyse fonctionnelle permet de recenser les fonctions (besoins et services) que le client attend. Une étude des séquences de navigation permet d’optimiser l’agencement de ces fonctions au sein du site.

Cette phase d’analyse a pour but de mettre en place votre stratégie de communication dans les meilleures conditions, et ainsi de remplir avec succès l’objectif marketing que vous vous êtes fixé.

Un cahier des charges clair

Chacune des fonctionnalités attendues par le client est reprise et expliquée dans un cahier des charges. Celui-ci fait office de document référent tout au long de la construction du site Web.

Je le rédige de façon compréhensible par tous les intervenants du projet, afin que chacun comprenne ce qui sera réalisé, et ce qui ne le sera pas.

Bien connaître sa cible

Il est donc vital pour vous de connaître avec précision :

  • votre public cible,
  • ses goûts,
  • ses comportements
  • son mode de communication
  • les produits et services que vous mettez en avant

Négliger ces points ou mener une analyse déficiente peut vous amener à réaliser un site Web inefficace, ou à avoir un flux de visiteurs insatisfaisant.

C’est pourquoi, d’emblée, je guide et je conseille mes clients dans l’analyse de leurs besoins, et quand cela s’avère nécessaire, je sollicite l’appui de spécialistes dans ce domaine.

Gestion de projet

Une fois le travail lancé, se met en place la phase de suivi et gestion du projet.

Il est important pour moi d’impliquer le client et toute son équipe dans le "quotidien de la réalisation du projet Web". Ainsi, l’ensemble des collaborateurs s’approprie le projet, apporte son feedback et se sent libre de livrer ses idées.

Osez aussi le buzz marketing !

Grâce aux techniques de marketing viral, vos clients seront le vecteur de votre message ! Discutons-en.



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